La zone de gratuité

Chaque année un collectif citoyen organise l’événement “zone de gratuité” qui se déroule le samedi à la salle des fêtes de Boën-sur-Lignon. Cette initiative rencontre un succès depuis la première édition de 2014. Il est vrai que le thème «Donnez ce dont vous n’avez plus besoin et prenez ce que vous voulez» a de quoi séduire.

Dès l’ouverture des portes, l’affluence est telle que les bénévoles tentent de filtrer les dépôts (vêtements, livres, vaisselle), afin d’approvisionner les stands. Les visiteurs se pressent, les uns apportant des objets, les autres trouvant leur bonheur en fouillant dans les étals. Côté festif, deux clowns amusent petits et les grands tandis qu’une banda locale donne de la trompette et du tambour. 

En plus d’offrir une seconde vie aux objets, l’événement veut faire de ce rendez-vous un lieu de rencontre et d’amitié dont les valeurs essentielles sont l’accueil, la fraternité et la solidarité. Si vous êtes prêts vous aussi à relever le défit, n’hésitez pas à nous rejoindre. Bonne humeur garantie !